Réinscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2015-2016

 

Attention, la réinscription à l’académie n’est pas automatique !

 

Les réinscriptions concernent tous les élèves inscrits en 2014-2015 et qui souhaitent poursuivre leur cours et/ou s’inscrire à de nouveaux cours en 2015-2016.

Afin d’éviter les files d’attente, nous avons réparti les périodes de réinscription par ordre alphabétique des noms de famille des élèves, veuillez vous référer au tableau ci-dessous :

 

A – B – C

Lundi 8 et mardi 9 juin
de 14h à 18h30

 

D

mercredi 10 et jeudi 11 juin
de 14h à 18h30

 

E – F – G – H – I – J

vendredi 12 et lundi 15 juin
de 14h à 18h30

 

K – L – M

mardi 16 et mercredi 17 juin
de 14h à 18h30

 

N – O – P – Q – R – S

jeudi 18 et vendredi 19 juin
de 14h à 18h30

 

T – U – V – W – X – Y – Z

lundi 22 et mardi 23 juin
de 14h à 18h30

 

LES RETARDATAIRES
+
LES NOUVEAUX ÉLÈVES

mercredi 24, jeudi 25,
vendredi 26 et lundi 29 juin
de 14h à 18h30

OÙ: AU SECRÉTARIAT DE L’ACADÉMIE
rue des écoles, 32 à 1490 Court-Saint-Étienne

 

Droit d’inscription :
Vous trouverez le montant du droit d’inscription imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la cotisation à l’académie pour l’année scolaire 2015-2016 à la fin de cette page.

Le paiement se fait uniquement par Bancontact.

Documents à fournir :
Les élèves se muniront de tous les documents demandés (voir tableau en bas de page), faute de quoi, l’inscription ne sera pas acceptée.
Obligatoire le jour de la réinscription :
LA CARTE D’IDENTITÉ DE L’ÉLÈVE À INSCRIRE (apporter l’original)

Changement de section et/ou de professeur :
Toute demande de changement de section et/ou de professeur sera prise en considération dans la mesure du possible sur base d’un courrier adressé au directeur, monsieur Joël De Coster.

Pour garder leur priorité :
Tous les élèves doivent se réinscrire en juin aux dates proposées ci-dessous.

Pour les élèves bénéficiant d’une exemption ou d’une réduction du droit d’inscription :
(sauf pour les étudiants de plus de 18 ans) l’inscription ne sera définitive qu’en septembre à la réception de tous les documents nécessaires datés de septembre 2015 (voir tableau ci-dessous).

Pour les étudiants :
Le droit d’inscription plein sera payé lors de l’inscription. Le remboursement de la différence sera effectué dès réception de la copie de la carte d’étudiant ou autre attestation prouvant que l’élève est inscrit dans un établissement d’enseignement pour l’année scolaire 2015/2016 et ce avant le 20 octobre 2015.
Plus aucune demande de remboursement ne sera acceptée au delà de cette date.

Pour information :

  • Inscriptions des nouveaux élèves (qui n’ont pas suivi de cours en 2014-2015) :

Du 24 au 29 juin de 14h à 18h30
Du  2 au 30 septembre de 14h à 18h30

  • Aucune réinscription ou nouvelle inscription ne se fera par téléphone ou par mail.

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 14h à 18h30.
Pas d’inscription le week-end.

[table “19” not found /]

ATTENTION: reprise des cours le mercredi 2 septembre 2015