Politique de confidentialité

La présente déclaration de protection des données donne un relevé des traitements de notre site Internet et est destinée à toutes les personnes qui utilisent notre site Internet.

Que faisons-nous avec vos données personnelles?

Données provenant du site Internet

Quelles données?DuréePour qui?
Provenant de la page déclarer une absence10 ans*Aucune communication à des tiers.
Provenant du formulaire de candidature « Temporaires & Candidatures spontanées »2 ansAucune communication à des tiers.
Données bancaires provenant du formulaire de demande de remboursementVoir politiqueCommunication à Belfius Banque pour effectuer le virement.
* Selon circulaire Communauté française n°8134 du 09/06/2021

Données conservées par le secrétariat

Quelles données?DuréePour qui?
Dossier de l’élève (Fiches inscription, attestations, copie carte d’identité,…)10 ans (A compter de la fin de la dernière année
suivie)*
Service de vérification de la Communauté française*
Registre de présence et justificatifs des absences des élèves10 ans*Service de vérification de la Communauté française*
Procès-verbal des conseils de classes et d’admissionPas de durée définie*Service de vérification de la Communauté française*
* Selon circulaire Communauté française n°8134 du 09/06/2021

Quels sont vos droits?

Vous avez le droit de garder le contrôle de vos données à caractère personnel. Si vous avez une question ou un problème avec la manière dont nous utilisons vos informations, prenez contact avec nous.

Si vous nous contactez afin d’exercer vos droits, nous vous répondrons dans un délai d’1 mois.

Une question?

Vous avez une question ou vous voulez exercer vos droits ? Prenez contact avec nous.

Académie intercommunale de Court-St-Etienne & Ottignies-LLN
Délégué à la protection des données
Rue des Écoles, 32
1490 Court-Saint-Étienne
dpo@acarts.be

Politique de gestion des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie?

Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers au sein même du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur.

Les cookies ont généralement aussi une date d’expiration. Certains cookies sont par exemple automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (ce que l’on appelle les cookies de session), tandis que d’autres restent plus longtemps sur votre ordinateur, parfois même jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement (ce que l’on appelle les cookies permanents).

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Le site Internet utilise des cookies aux fins suivantes :

NomDuréeFinalité
PHPSESSID3 heuresIl s’agit d’un identifiant à usage général utilisé pour maintenir le statut de connexion d’un utilisateur entre les pages. Indispensable en cas de connexion à l’aide d’un nom d’utilisateur et mot de passe.

Vos choix concernant les cookies

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

Comment configurer votre navigateur

  • Firefox :
    • 1. Copiez-collez about:preferences#privacy dans votre barre d’adresse et appuyez sur « entrée ».
    • 2. Sélectionnez la politique de gestion de Cookies que vous désirez.
  • Internet Explorer :
    • 1. Ouvrez Internet Explorer
    • 2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
    • 3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
    • 4. Cliquez sur « Avancé »
    • 5. Sélectionnez la politique de gestion de Cookies que vous désirez.
  • Google Chrome :
    • 1. Copiez-collez chrome://settings/content/cookies dans votre barre d’adresse et appuyez sur « entrée ».
    • 2. Désactivez l’option « Autorisez les sites à enregistrer et à lire les données des cookies ».
  • Safari :
    • 1. Ouvrez Safari
    • 2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
    • 3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
    • 4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »
    • 5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »