Sara se produit comme pianiste soliste ou chambriste avec des ensembles tels que Hopper, Tiptoe Company, Ensemble XXI ou encore son duo Atart (violon-piano). Elle est accompagnatrice des classes de danse classique et professeur de piano. Après son diplôme supérieur au Conservatoire de Bruxelles (Jean-Claude Vanden Eynden), elle s’est perfectionnée en musique contemporaine (MaNaMA) et se consacre à la création contemporaine en lien avec le répertoire classique. Elle a sorti plusieurs Cds, dont « En blanc et noir », violoncelle et piano (Octave de la musique contemporaine 2017).
Méthode pédagogique/déroulement du cours
Lire, comprendre, « interpréter » , « jouer » les partitions, tout en s’exprimant soi-même.
Travail de la posture (position des mains, du corps dans la détente et respiration)
(Méthode « Marie-Jaël du piano)
Développer la sensibilité des doigts pour l’expressivité et la couleur du son (nuances) mais aussi vitesse et l’agilité.
Improvisation et harmonie pratique (pouvoir s’accompagner d’accords) . Développer la rythmique et la pulsation stable. Maîtrise de l’instrument et liberté d’expression. Acquérir une bonne méthode de répétition à la maison
Répertoire travaillé en cours
Répertoire de base pianistique d’abord au sein de méthodes particulières (méthode européenne, Aaron, Pouillard, ….ou autres) ensuite répertoire débutant et intermédiaire ensuite supérieur de piano (Mozart, Beethoven, Schubert, Bach, Chopin, Schumann…mais aussi Prokofiev, Bartok, Kurtag et oeuvres contemporaines belges ou autres) Pièce de pop ou film moderne si l’élève le demande.