Réinscription en ligne

ATTENTION : les demandes de réinscriptions en ligne ne seront traitées qu’à partir du 26 aout

Le nombre minimum de périodes de cours hebdomadaires à suivre est fixé à :

Dans le domaine de la musique

a) pour la filière de formation, 2 périodes (elles peuvent être réparties sur deux domaines) ;

b) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine de la musique).

Dans le domaine des arts de la parole et du théâtre

a) pour la filière de formation, 2 périodes (elles peuvent être réparties sur deux domaines) ;

b) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine des arts de la parole et du théâtre).

Dans le domaine de la danse

a) pour la filière préparatoire, 1 période ;

b) pour la filière de formation, 1 période durant les quatre premières années d’études ;

c) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine de la danse) ;

d) pour la filière de transition, 5 périodes en 1re et 2e années et 7 périodes de la 3e à la 8e année (uniquement dans le domaine de la danse).

(Voir articles 8 à 14 du décret organisant l’enseignement artistique à horaire réduit subventionné par la Communauté française du 2 juin 1998.)

2 – Procédure à suivre pour faire une demande de réinscription :

  1. Préalablement, consultez les horaires sur le site internet, sous l’onglet « cours » et notez vos choix (intitulé, jour et heure, lieu et professeur) ;
  2. Ensuite, allez vers le lien suivant : https://eleves.acarts.be/auth/forgot_password ;
  3. Introduisez l’adresse email sur laquelle vous avez reçu le message pour les réinscriptions ( attention, évitez les espaces avant et après l’adresse email) ;
  4. Si votre adresse est reconnue par le système, vous recevrez, par email, un lien sur lequel vous pouvez créer votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel (consultez vos spams) ;
  5. Cliquez sur https://eleves.acarts.be ;
  6. Introduisez votre adresse email et votre mot de passe ;
  7. Choisissez l’identité de l’élève à réinscrire ;
  8. Cliquez sur l’onglet « réinscription » ;
  9. Suivez la suite de la procédure dans le formulaire pour finaliser votre demande de réinscription ;
  10. Pour les autres élèves à réinscrire, reprendre la procédure à partir du point 7.
  11. Le secrétariat vérifiera vos demandes puis il enverra un email par élève à réinscrire avec les instructions pour la suite de la procédure (payement, documents) ;
  12. À la réception du payement, vous recevrez la fiche d’inscription à imprimer, à signer et à renvoyer au secrétariat – cette dernière étape finalise votre inscription.

3 – Droits d’inscription

Retrouvez le tableau ici