Prise de rendez-vous en ligne pour les réinscriptions

Le nombre minimum de périodes de cours hebdomadaires à suivre est fixé à :

Dans le domaine de la musique

a) pour la filière de formation, 2 périodes (elles peuvent être réparties sur deux domaines) ;

b) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine de la musique );

c) pour pouvoir suivre un cours d’instrument en semi-collectif i l faut suivre ou avoir terminé le cours de formation musicale (sauf pour l’accordéon diatonique)

ATTENTION:
Le cours d’accordéon diatonique ne fait pas partie de la filière de formation ni de la filière de qualification. Par conséquent, il doit être complété par une autre période d’un autre cours du domaine de la musique.

Dans le domaine des arts de la parole et du théâtre

a) pour la filière de formation, 2 périodes (elles peuvent être réparties sur deux domaines) ;

b) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine des arts de la parole et du théâtre).

Dans le domaine de la danse

a) pour la filière préparatoire, 1 période ;

b) pour la filière de formation, 1 période durant les quatre premières années d’études ;

c) pour la filière de qualification, 2 périodes (uniquement dans le domaine de la danse) ;

d) pour la filière de transition, 5 périodes en 1re et 2e années et 7 périodes de la 3e à la 8e année (uniquement dans le domaine de la danse).

(Voir articles 8 à 14 du décret organisant l’enseignement artistique à horaire réduit subventionné par la Communauté française du 2 juin 1998.)

2 – Procédure à suivre pour fixer le rendez-vous

  1. Pour procéder à une réinscription (élève inscrit en 2018-2019), réservez une plage de 15 minutes ( maximum 2 réinscriptions par prise de rendez-vous) ;
  2. Dans le formulaire, il est demandé d’indiquer votre adresse email et le nom et le prénom de l’élève ( ou des 2 personnes à réinscrire) ;
  3. Pour réserver la ou les plages de rendez-vous, vous devez cliquer dans l’agenda sur le jour souhaité (à partir du 18 juin) puis à l’heure souhaitée (répétez cette opération en fonction du nombre de plages souhaitées) ;
  4. Un email de confirmation vous est envoyé avec le récapitulatif de vos réservations (vérifiez dans vos spams) ;
  5. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

3 – Prise de rendez-vous

Complet. Un nouvel agenda sera disponible à partir du 25 aout

4 – Droits d’inscription

Retrouvez le tableau ici