
Chanteuse, chef de chœur, enseignante, Coordinatrice des Chœurs Préparatoires de la Monnaie en Flandre, Wallonie et Bruxelles (Département des Chœurs d’Enfants et de Jeunes de la Monnaie)
Enseignante
Diplômée de l’IMEP, Myriam Sosson a enseigné en crèche, en écoles maternelles, primaires et secondaires.
Après avoir travaillé plusieurs années pour le service éducatif de la Monnaie, Myriam est sollicitée en 1997 par Monsieur Bernard Foccroulle, directeur, pour faire partie de la nouvelle équipe pédagogique entourant les chœurs d’enfants du Théâtre Royal de la Monnaie. Professeur de formation vocal, de formation musicale et chef de chœur au sein de cette nouvelle équipe.
Actuellement, enseigne toujours la formation musicale et le chant d’ensemble dans plusieurs académies.
Cheffe de chœur
A suivi deux ans de perfectionnement en direction à l’École internationale de Direction (section Namur) auprès de Pierre Cao et Denis Menier.
A dirigé pendant de nombreuses années, Chantedyle, chœur à voix mixtes ; les Mille et une Voix Junior et les Mille et une Voix Jeunes et i’dyle, chœur de Dames.
Dirige actuellement Dylettanti, chœur à voix mixtes, Piccola Voce et Melodia, chœurs préparatoires de la Monnaie.
Chanteuse
Chante dans des formations chorales depuis l’âge de 6 ans et plus tard professionnellement sous la direction de nombreux chefs tels que Frieder Bernius, Eric Erikson, Jean Tubéry, Jordi Savall, Sigiswald Kuijken, Philippe Herrewegh, Yuri Ahronovitch, Marc Minkowski, Pierre Bartholomée… dans des ensembles tels que le Chœur de chambre de Namur, l’ensemble vocal des Musiciens du Louvre à Paris (Marc Minkowski), le chœur Françoise Herr à Paris, le Laudandes Consort à Bruxelles (Guy Janssens), …