Premiers pas avec Office365

Comment se connecter à Office365?

Obtenir le login et le mot de passe

  • Les anciens élèves peuvent utiliser leur login et leur mot de passe habituels.
  • Les nouveaux élèves ont reçu par courriel le login (l’adresse courriel) et un mot de passe temporaire.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en remplissant le formulaire de demande de nouveau mot de passe. Un nouveau mot de passe temporaire vous sera fourni dans les jours qui suivent à l’adresse courriel renseignée au secrétariat.

Se connecter aux services Web via un ordinateur

Pour vous connecter la première fois, accédez à l’adresse www.office.com.

Nous vous conseillons d’installer l’application Microsoft Teams sur votre ordinateur pour une meilleure stabilité et plus d’options.

L’application est également disponible sur Linux (packages DEB ou RPM).

Se connecter via un smartphone

Les applications les plus utilisées par l’Académie sont Microsoft Teams et Outlook. Installez directement ces applications via l’App Store (iPhone), Microsoft Store ou Google Play (Android).

Le login est l’adresse complète prenom.nom.ELEVE@acarts.be

Changer son mot de passe

Lors de la première connexion, il vous est demandé de modifier votre mot de passe.

Ce nouveau mot de passe doit comporter au moins: 8 caractères, dont 1 majuscule et un numéro. Il ne doit pas contenir de données faciles à deviner, comme votre nom, prénom, « acarts », « 123456 », « azerty », etc., sinon le système le refusera.

Si le système vous indique que le mot de passe choisi a été utilisé trop souvent par le passé, c’est qu’il n’est plus en mesure de sécuriser votre compte correctement. Choisissez un mot de passe totalement différent.

Consulter ses courriers

À l’aide d’un ordinateur

Vous pouvez naviguer à l’adresse outlook.office.com ou ajouter votre compte à votre logiciel de messagerie « mail ». Dans ce cas, indiquez « Exchange » comme type de compte lorsque l’application vous le demandera.

À l’aide d’un smartphone

Utilisez l’application « Outlook » (Play Store, App Store) ou utilisez votre application de mail préférée.

Si vous utilisez une autre application mail, renseignez votre adresse « Acarts » comme étant un compte « Exchange ».

Utiliser Teams

À quoi sert Teams?

Teams est l’application d’échange destiné aux élèves et aux professeurs. Il permet de « tchatter », de passer un appel vocal ou vidéo, en duo ou en groupe.

Comment l’utiliser l’interface?

L’onglet « Activité » vous permet de retrouver toutes les notifications de l’application (citation dans une conversation, nouveau devoir, vidéo-conférence programmée…)

L’onglet « Conversation » vous permet de démarrer un « tchat » et/ou un appel audio ou vidéo. Les conservations sont privées et permettent d’inclure plusieurs correspondants.

L’onglet « Équipe » est la liste des « classes » de cours auxquels vous avez été ajouté par les professeurs.

L’onglet « Devoirs » est la liste des tâches à effectuer, assignés par les professeurs. Cela peut être un chier à remettre ou un questionnaire à remplir.

L’onglet « Calendrier » permet de retrouver la planification des conférences auxquelles vous êtes conviés.


Besoin de plus d’informations?

Retrouvez le guide des élèves, créé par Vincent Ertveld.

Consultez également les tutoriels vidéo suivants: