Ensembles instrumentaux

Folk

Minimum  4 ans de pratique de l’instrument

Ce cours s’adresse aux musiciens désireux de pratiquer le bouche-à-oreille. C’est-à-dire une pratique collective sans partitions, on fait fonctionner ses oreilles et sa mémoire. Le répertoire est composé notamment d’airs traditionnels européens (Irlande, France, Belgique,…)

Mercredi de 16h50 et 17h40 – Salle du Werchai (rue des écoles 32)

Classique

Minimum  5 ans de pratique de l’instrument

Pour tous les instruments de l’orchestre et pour les musiciens désireux de partager leurs monophonies… L’occasion d’enfin pratiquer son art en groupe, il constitue un premier pas vers l’orchestre symphonique. Un voyage dans le temps de Vivaldi à John Cage avec une ouverture vers la musique de films.

Mercredi de 17h40 et 18h30 – Salle du Werchai (rue des écoles 32)

Jazz

Une bonne maîtrise de de l’instrument est indispensable et une petite audition sera organisée

Les instruments du grand orchestre de jazz sont : les saxophones, trompettes, trombones, piano, guitares, basse (ou contrebasse) et batterie. C’est le son des USA, on le retrouve derrière Franck Sinatra, Ella Fitzgerald ou encore Ray Charles. Aujourd’hui, des artistes tels que Michael Buble ou même Lady Gaga se produisent encore avec cette formation. Le répertoire s’articulera autour des grands standards du jazz et une approche de l’improvisation sera possible.

Mercredi de 18h30 et 20h10 – Salle du Werchai (rue des écoles 32)

Pop-rock

Une bonne maîtrise de de l’instrument est indispensable et une petite audition sera organisée

Ouvert à tous les instruments ainsi qu’aux chanteurs/ses. Le répertoire est infini : chanson française, pop anglaise, rock progressif ou rythme and blues… à imaginer en fonction de l’instrumentarium en place.

Jeudi de 18h00 à 19h15 – Salle du Werchai (rue des écoles 32)